La CAN Maroc 2025 finalement dans 9 stades !

Klenance
3 Min Read

À la veille du tirage au sort de “sa” CAN 2025 prévue dans moins d’un an, le Maroc a communiqué la liste des stades qui accueilleront l’événement. Non sans décrocher un record à la clé !

Alors que le tirage au sort dévoilera ce lundi à Rabat ses trois premiers adversaires à la CAN 2025, elle-même prévue sur son sol du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc a officiellement dévoilé son armada de stades pour l’événement.

Neuf stades, une première historique !

Initialement au nombre de six dans six villes différentes, Rabat, Tanger, Agadir, Marrakech, Casablanca et Fès notamment, le nombre d’arènes retenues est passé à neuf pour une première historique, comme relayé la presse marocaine, laquelle peut s’enorgueillir à juste titre.

À l’arrivée, trois enceintes de la capitale rabataise ont été sélectionnées en supplément. Il s’agit du Stade Moulay Hassan (12 000 places), du Stade al Barid et du stade Stade du Fath Union Sport capables tous les deux d’abriter 15 000 spectateurs. 

Pas plus d’une rencontre le même jour sur une même pelouse 

Ils s’ajouent ainsi aux ultramodernes Complexe Moulay Abdellah, la plus grande scène de la capitale, au Grand stade de Tanger, le Grand stade d’Agadir, le Grand stade de Marrakech, le Complexe Mohammed V à Casablanca et enfin le Complexe sportif de Fès.

L’impact positif direct de ce déploiement infrastructurel est que deux matches consécutifs ne se disputeront pas le même jour sur une même pelouse. Une première dans toute l’histoire de la CAN là aussi.

Pour rappel, cette CAN 2025 fait office de grande répétition pour le royaume en perspective de la Coupe du monde 2030 qu’elle co-organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Source link

Share This Article
Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *